Chapitre 2 - Nantes - Le 11 octobre 2012

Ensemble construisons les nouveaux modèles d’efficacité IT…. Voilà une réflexion qui est sous-jacente à toutes les décisions IT.

Dans un contexte où les projets sont de plus en plus complexes et sont partagés entre les directions métiers et IT, il est indispensable de repenser les projets en intégrant tous les acteurs et d’accompagner le développement des entreprises avec un réseau de partenaires spécialisés.

Programme du Speed Datings

Modernisation du poste de travail : VDI, publications d’applications… Quelle approche et quelles solutions envisager pour répondre aux besoins de mobilité, du BYOD, …

Optimisation économique de l’IT : maximiser l’usage des ressources par la virtualisation mais aussi améliorer l’efficacité opérationnelle dans le management des infrastructures virtualisées.

Continuité IT : centralisation, consolidation, contraintes réglementaires, exigences des métiers vis-à-vis de l’IT : comment réduire les risques et protéger le patrimoine de l’entreprise face aux imprévus qui menacent l’IT ?

Hébergement et Infogérance : complexité croissante, difficulté à maîtriser les coûts, recentrage stratégique, variabilité des besoins : comment gagner en efficacité via une stratégie d’externalisation d’activités ou d’infrastructure tout en gardant le contrôle sur son IT ?

Synthèse des interventions

  • Présentation cheminées POUJOULAT
    par Laurent GROLIER
  • D.FI agence de Nantes
    par Stéphane TRUBERT
  • D.FI Services
    par Laurent KAUFFMANN